Top 4 des meilleurs saxophonistes au monde

Le saxophone est un emblématique instrument de la musique jazz. Comme le piano, la batterie, la guitare, la basse ou encore les autres trompette, chaque personne a rêvé d'un saxophone. Voici un point des quatre plus grands virtuoses contemporains de cette magnifique invention belge.

Top1 : Joshua Redman

S’il faut juste écouter un morceau de saxophone, choisissez d'écouter cet artiste. Fils du jazzman Dewey Redman, l'artiste s'est vite consacré à la musique jazz en général et au saxophone en particulier. Comme son père, cette légende est spécialisé en saxophone ténor et soprano. Il a remporté la  Thelonious Monk Institute of Jazz Saxophone Competition et est l'un des baobabs le plus reconnu de sa génération. Il a été nominé deux fois au Grammy Awards respectivement en 2005 et 2007.

Top2 : la légende Kenny Garrett

Saxophoniste et flutiste de la musique jazz  post-bop, l'homme a fait ses premiers pas à l'âge de 18ans avec le groupe musical Duke Ellington Orchestra. Il accompagna de très grands artistes comme Art Blakey, Miles Davis et Woody Shaw. Nominés 5 fois au Grammy Awards, kenny est l'auteur de plusieurs albums parmi lesquels, l'album Five Peace Band - Live' remporte en 2010, le grammy du meilleur album jazz instrumental.

Top 3 : le phénoménal Kamasi Washington

Le saxophoniste kamasi a atteint le sommet de l'art après son album The Epic, sa tournée et sa contribution aux albums de grands stars de la musique comme Kendrick Lamar, Snoop Dogg pour ne citer que ceux-ci.

Top 4 : l'influenmento Chris Potter

L'un des plus grands joueurs de saxophone ténor et soprano, Chris Potter a très tôt posé les pas dans le monde de la musique. En effet, doué en batterie, en guitare et en piano, Chris Potter est devenu musicien professionnel depuis l’âge de 13ans. Depuis lors, jusqu'à ce jour le Saxophoniste totalise plus de vingt albums. Il joue au côté des stars de la musique.