Top 3 des meilleurs ouvrages de Man Ray

Beaucoup ont entendu parler de Man ray, beaucoup l’on lu, beaucoup ont également lu l’ouvrage Man ray.  Cet ouvrage qui fait d’ailleurs beaucoup parler de lui. Toutefois, il est important de savoir que ce n’est pas la seule merveille de l’artiste.

Qui est Man Ray ?

Parler de Man ray, c’est donner l'explication à certains questionnements sur sa personne et ses œuvres.  Man Ray est en réalité un photographe et cinéaste américain. Nous pouvons dire qu’il est aussi peintre et réalisateur. 

Son vrai nom est Emmanuel Radnitsky et il est né le 27 aout  1890 à Philadelphie aux États-Unis. Plus tard, il eut la nationalité française, en raison de ces activités qui l’amenait à parcourir beaucoup de pays dont principalement la France.

Il fut membre du collège de Pataphysique et des mouvements de surréalisme et Dada qui ont battu le plein à son époque. Il fut un artiste reconnu et apprécié pour la finesse de ces œuvres. Le 18 novembre 1976, l’artiste mourut à Paris.

Ses trois meilleurs ouvrages

Il est une évidence que Man ray fait des partir des personnes spéciales qui ont marqué leur génération par le biais de divers actes. Dans le cas d’espèce, nous pouvons reconnaitre à Man ray le mérite d’avoir à son actif des ouvrages qui non pas manqué d’apporter de la plus value à l’humanité. Ces derniers ont permis de faire reculer les frontières de l’ignorance, et ipso facto ont apporté de la plu value à l’humanité. Le premier ouvrage que nous pouvons citer, c’est « La photographie à l’envers ».

Cet ouvrage met en exergue l’ensemble des œuvres du photographe, une manière de leur rendre hommage et de retracer les contours souvent invisibles du métier. Comme deuxième œuvre, nous pouvons évoquer celui dont le titre porte son propre nom Man Ray. Il s’agit d’un ouvrage recherché et d’une réputation grandiose.  Cet ouvrage est un miroir qui relate les faits sociétaux dans leurs aspects les plus détaillés. Il parle des vices, des dépendances, des énigmes, tout cela situé dans des contextes différents. Le troisième ouvrage, c’est portrait. Il présente à niveau les particularités du dessin, de l’architecture et bien d’autres arts.