Top 3 des meilleurs chanteurs français de tous les temps

La France a épaté le monde dans bien de domaines dont fait partir la musique. Le pays a toujours regorgé de talents musicaux qui ont marqués les esprits à diverses époques et avec des qualités diverses. Voici un top 4 des meilleurs chanteurs français de tous les temps.

Claude François (1939 - 1978)

La France a connu de grands artistes et Claude François n’est certainement le premier. Certains des siècles plus éloignés ont su faire de merveilleuses chansons qui plaisaient aux publics ainsi qu’aux familles royales. Mais Claude François est perçu comme l’artiste français le plus exceptionnel. Les artistes de tous les horizons sont frappés par la passion de Claude François, ses mœurs ainsi que son style. Bien qu’il soit le plus connu pour sa musique, il est au présent dans de nombreux autres domaines : la photographie, la mode, le design, etc. Malgré les années, certaines de ses chansons sont encore écoutées et très appréciées : Alexandrie, Alexandra ; Cette année-là ; Le lundi au soleil, Belles, Belles, Belles.

Serge Gainsbourg (1928 – 1991)

Entre autres piliers de la musique française figure Serge Gainsbourg. Cet artiste du 20è siècle était aussi interprète, compositeur, scénariste, poète, acteur et metteur en scène. La qualité première de Serge n’était pas sa voix, car il n’en avait pas une exceptionnelle. Mais son timbre était à nul autre pareil. Et c’est ce qui servait toutes ses chansons. L’artiste a su abattre un grand travail sur cet aspect aussi bien pour la forme que pour le fond. S’il est si populaire, ce n’est pas sans son implication dans la politique et ses manœuvres de provocation. Il signe de véritables joyaux de la musique française : La javanaise ; Je t’aime… moi non plus ; Je suis venu te dire que je m’en vais ; La chanson de Prévert.

Johnny Hallyday (1943 – 2017)

Le rock français doit énormément à cet artiste. Il en est d’ailleurs le pilier. Avec près de 60 ans de carrière dans la musique, Johnny Hallyday a nourri plusieurs artistes dans le rock’n’roll qui semble être son domaine de prédilection. En outre, il s’est aventuré dans bien d’autres styles comme la country ou encore la pop. Et il y a ressorti d’excellentes musiques. Mais c’est surtout avec le rock’n’roll qu’il a fait le plus de merveilles. Johnny possède une voix étendue qui passe du ténor au baryton. Tout ceci est associé à une qualité et une précision digne d’un chanteur lyrique. Durant sa carrière, il parvient à couvrir l’équivalent de 5 octaves.