Comment se fait le transport des œuvres d’art ?

Il n’est pas toujours évident de faire déplacer des objets précieux comme des tableaux originaux, des statuettes datant de très nombreuses années, etc, d’un lieu à un autre sans les faire abîmer. Découvrez ici la procédure pour un transport réussi des œuvres d’art.

Quelles sont les conditions pour un déplacement sans faille des objets d’art précieux et fragiles ?

Attribuées d’une valeur inestimable, les œuvres d’art et les sculptures exigent du savoir-faire, de la discrétion et surtout un niveau de soin assez élevé. De ce fait, il est primordial de faire appel à une agence spécialisée dans le transport des œuvres d’art, des sculptures ou tout autre objet fragile. Aux Porteurs est l’un des meilleurs sur la place dans le domaine du transport des objets lourds et fragiles. Existant plus d’une vingtaine d’années, cette société a toute l'expérience qu’il faut pour mener à bien sa mission. Ainsi, en plus d’assurer le transport minutieux des pièces uniques de ces objets grâce à l'utilisation des véhicules adaptés et bien équipés, elle s’occupe également de leurs emballages.

En outre, en fonction du type d’objet dont il s’agit, des mesures sont prises afin de respecter les modes de conditionnement et de répondre aux exigences les plus strictes du secteur par un service de qualité. Cela permet d’adapter l’équipement qu’il faut selon que l'objet soit des sculptures, des œuvres d’art, des tableaux, des statues, etc.

Quelle est la particularité des objets d’art ?

Les objets d’art sont des objets constitués de pièces uniques, rares et de matières spéciales. Ils ont la particularité d’être des objets anciens et qui ont existé depuis de centaines d'années. Ils proviennent des fouilles de chercheurs archéologues afin de tracer l'histoire de ceux qui ont vécu dans le temps jadis. Il s’agit d’objets qui se font exposer dans les musées ou dans des sites spécialisés. Ils sont donc pour la plupart, des objets lourds, avec des pièces uniques et surtout assez fragiles. 

Par ailleurs, parmi ses objets d’exception, vous trouverez toutes sortes de gravures, de petites statuettes antiques, de la peinture sur du verre, des émaux, etc.